PROJET CONTES ET LEGENDES

La classe de CP/CE1 bilingue a participé au projet « Contes et légendes dans l’espace du Rhin supérieur » avec la classe de 5ème bilingue de Madame Simpson-Beyer du collège de Brumath.

Les collégiens ont présenté une version simplifiée des contes « Der Rattenfänger von Hameln » et « Mann und Frau im Essigkrug » aux élèves de cycle 2. Pour ce faire, une boite à contes, constituée d’objets relatifs à l’histoire a servi de support mais aussi de lien entre les classes partenaires. Ainsi, à partir des objets, les CP/CE1 ont créé un nouveau conte qui a été présenté à son tour : die vermisste Flöte. Le 10 mai, tous les élèves ont participé à une heure de conte où deux comédiens ont présenté le conte « Hans im Glück ». Toutes les classes participantes au projet se sont retrouvées le 13 mai à Europa-Park pour la finalisation du projet.

Pour marque-pages : Permaliens.